Vente : comment défendre ses marges ?

-> Valoriser ses compétences techniques dans son discours commercial

LES OBJECTIFS

S’approprier les méthodes et les outils pour négocier efficacement.
Savoir préparer son rendez-vous et son entretien.
 Maîtriser la préparation et la conduite de la négociation.
 Connaître les arguments percutants pour répondre à un acheteur.
 Acquérir les bons réflexes pour faire face à un négociateur expérimenté.

LES POINTS FORTS

Une approche très pragmatique s’appuyant sur l’expérience du formateur et sa double formation technique et commerciale.
Des méthodes concrètes et efficaces pour acquérir les bons réflexes et éviter les erreurs classiques d’une démarche improvisée et maladroite.
Des mises en situation pour acquérir immédiatement les techniques et être efficace dès la fin de la formation.

POUR QUI ?

Technicien.
Ingénieur.
Chargé d’affaires.
Dirigeant de TPE / PME exerçant directement la fonction commerciale.

PROGRAMME – 2 jours

La prise de rendez-vous, le contact téléphonique :
comment joindre le bon interlocuteur et obtenir un rendez-vous avec la bonne personne ?

Bien préparer son entretien :
prévoir tout ce qui est « prévisible » et limiter ainsi le besoin d’improviser au minimum.

L’entretien :
apprendre à écouter, être apporteur de solutions, valoriser son offre selon la vision du client.

La négociation :
comment terminer un entretien sur un accord ?

Savoir jalonner sa démarche commerciale et garder le contact avec son prospect ou son client.


Formation animée par
Eric Parrot

Spécial formation en intra-entreprise
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